L’ile-hôtel 4 Etoiles de Velidhu aux Maldives

Situation géographique du Velidhoo

Ce petit hôtel plein de charme se trouve sur l’ile de Velidhu (d’environ 6 hectares), a un peu moins de 90 km à l’ouest de Malé, dans l‘atoll d’Ari Nord.

En termes de transport, il est possible de rejoindre le Velidhoo depuis Malé en hydravion (environ 30 min), en speedboat (environ 90 min) ou encore en dhoni (environ 5 à 6 heures).

Grâce à sa situation dans l’archipel, le Velidhu est à proximité de nombreux grands récifs coralliens où les plongeurs y rencontreront des raies mantas, des requins-marteaux, requins  à pointe noire …


L’ile du Velidhu est protégée par une
grande barrière de récifs coralliens.

Carte interactive de l’ile-hôtel du Velidhu (Velidhoo)

L’Hôtel Velidhu Island Resort

Ce petit havre de paix fut construit dans les années 1970.
C’est un mélange de végétation luxuriante, de plages au sable blanc et d’eaux translucides offre aux vacanciers un cadre de rêve pour des vacances inoubliables.

L’un des avantages de cette ile-hôtel est son lagon peu profond, entouré par un récif corallien, digne d’une piscine naturelle, très facile d’accès aux plongeurs sous-marins, car a seulement quelques mètres de la plage.

Pour les amoureux de la plongée sous-marine, il est possible de prendre des cours en français.
La barrière de corail se trouve à peine à 50 m de la plage, sans oublier une trentaine de sites de plongée accessible en bateau (10 min pour les plus proches, et 1h pour les plus éloignés).



Vidéo : Plongée Sous-Marine Aux Maldives
By Studioweb2000

Conseils pour bien choisir l’emplacement de votre bungalow ou villa

Pour profiter au mieux de votre séjour sur cette petite « île paradisiaque », il est essentiel de bien choisir l’emplacement de votre bungalow. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à réserver son emplacement avant de partir. Si vous passez par une agence de voyages, votre agent devrait pouvoir vous aider. Si vous réalisez votre réservation vous-même, n’hésitez pas à contacter par mail ou par téléphone la réception de l’hôtel et voir quelles sont les possibilités.
D’une manière générale, vous devez éviter les bungalows situés à côté des jetées d’arrivée et de départ (transport par bateau ou hydravion).
De la même manière, éviter les emplacements trop proches des bars, restaurants et des générateurs d’électricité.
Si vous avez un plan de l’île-hôtel à votre disposition, cherchez un bungalow-villa situé sur une belle partie de plage, proche des récifs.

Le Velidhu island

Hébergement

L’hôtel de Velidhu offre 2 types d’hébergement principaux aux vacanciers : les bungalows sur la plage ou sur pilotis et les villas. Ils sont tous modernes et très confortablement aménagés (climatisation, mini-bar, télévision, téléphone…).

  • Les bungalows sur la plage : au total, un peu moins de 90 bungalows joliment décorés, très proches de la plage, avec une vue donnant directement sur le lagon ou sur un jardin de plantes tropicales (palmiers…).

  • Les bungalows sur pilotis : l’ile est équipée d’une vingtaine de bungalows pilotis (en bois), plus luxueux que les précédents, lesquels sont directement implantés sur le lagon.

Bar ou Light House Bar

Ouvert toute la journée, le Bar principal (Light House Bar) est situé au bord de la plage, dans un décor relaxant pour savourer une grande diversité de cocktails, vins, liqueurs, jus de fruits…

Le soir, il change de visage avec l’organisation de soirée à thème, musique live, discothèque, magie, concert, bingo…


Le Restaurant Iruara

L’Iruara est le restaurant principal de l’ile et offre une très large gamme de délicieux et copieux buffets locaux et internationaux (barbecue, poissons, fruits de mer, viandes grillées, dessert…).


Loisirs et activités

De très nombreuses activités gratuites (football, ping-pong, volley de plage, badminton, fléchettes, pétanque, petit centre de remise en forme, snorkeling avec masque tuba et palmes) pour certaines, payantes pour d’autres (pêche en mer, kayak, bateau banane, planche à voile, plongée sous-marine avec bouteilles, Spa avec massages) sont présentes sur l’ile.