Partir en Thailande, Quand et Pourquoi ?

Alors que chez nous, les mois de novembre à mars sont généralement gris, pluvieux et froids, c’est notre moral qui en prend un coup, associé à une baisse d’énergie.

C’est alors peut-être le moment d’aller voir ailleurs.

Cela tombe bien, car parmi les destinations de rêve, c’est aussi la meilleure période de l’année pour planifier un circuit touristique en Thaïlande, même s’il fait bon vivre toute l’année. Nul doute que soleil, chaleur, plages de sable fin et eau turquoise seront au rendez-vous.

Si la période hivernale en Europe est donc le meilleur moment pour faire du tourisme en Thaïlande, c’est qu’elle correspond à la haute saison touristique, se caractérisant par des températures agréables associées à une nature verdoyante.

C’est aussi la période où les visiteurs étrangers envahissent littéralement certaines parties du pays, notamment les plages et îles du sud.

Vidéo : La Thailande vous attend !

By Studioweb2000

Par contre, pour planifier un circuit touristique dans les montagnes du Nord (Chang mai…), il sera plus judicieux d’opter pour la saison chaude ou encore la saison du début des pluies (entre mars et juillet), afin de profiter de températures plus clémentes en altitude.

Enfin, à éviter si possible, la zone Nord-Est et le Centre du pays durant les mois de mars, avril et mai, car les températures peuvent avoisiner et même parfois dépasser les 40°C.

Remarque : la basse saison touristique (juillet-octobre) correspond à la mousson, se caractérisant par des pluies l’après-midi ou de forts orages pouvant s’étaler sur plusieurs jours. Cette période est donc à proscrire pour visiter les iles et se prélasser sur les plages du sud.

Tout le monde peut voyager en Thailande

La Thaïlande offre une grande variété d’ambiances, d’attractions touristiques et de paysages !
Au Royaume de Thaïlande (en thaï Pratet Thaï), il y en a pour tous les budgets (chambre d’hôtel avec dortoirs, bungalow ou hôtel de luxe) et pour tous les goûts  :

partir en Thailande

Visite culturelle de la Thailande

Boxe thaie, canaux, massage, Chao San et
parcs en pleine ville