Phuket et Patong

Présentation de Phuket

Phuket (en thaï เทศบาลนครภูเก็ต) possède une superficie d’environ 800 km2, ce qui en fait la plus grande île touristique de Thaïlande.

Située au sud du pays et à l’ouest de la péninsule Malaise, elle baigne dans la « Mer Andaman ».

Elle est la capitale de la province du même nom « Phuket ».

Phuket est une île très montagneuse, couverte par la forêt à plus de 60 %. Parmi les essences forestières, on peut y trouver des plantations d’hévéas et de cajou.

L’une des particularités de cette grande ile est d’être accessible par voie aérienne, maritime, mais aussi par voie terrestre, car elle est reliée au continent par un grand pont.


Phuket, Thailande



Carte virtuelle de Phuket et des îles des Ko (koh) Phi Phi

Comment se rendre à Phuket

Depuis Bangkok

Située à environ 800 km de Bangkok, on peut s’y rendre en avion (compter environ 1 h 30 de trajet) avec la compagnie THaï Airways International, ou en voiture (compter ici un trajet de plus de 10 h).



Depuis la France

Il n’y a pas de vol international direct depuis la France (Paris) pour Phuket, mais il y a une dizaine de vols journaliers pour rejoindre Bangkok. 

Il faut donc se rendre à Bangkok, puis prendre une connexion interne (vol national), cette fois-ci direct pour Puket.

Vidéo : Phuket city, Patong by night, visite des célèbres îles de Ko Phi Phi
avec Maya Bay du film «The Beach»…
 
By Studioweb2000

Phuket, Patong et le tourisme

Après avoir investi massivement en infrastructure dans les années 1980 – 1990, aujourd’hui, Phuket tire l’essentiel de ses revenus grâce au « tourisme de masse ».

Située dans sa partie sud-est, la ville principale de l’île « Phuket Town » est surtout fréquentée par les étrangers.

En ce qui concerne la vie nocturne et le shopping, ces derniers se concentrent autour de la plage très populaire de Patong (restaurant, bar, discothèque…).

koh phi phi leh et phuket

Phuket est aussi le port de départ pour la visite de nombreuses iles et notamment les îles « koh Phi Phi« , lesquelles forment un petit archipel dans la mer d’Andaman à proximité de la province de Krabi.

Phuket est encore considérée aujourd’hui comme une véritable perle de l’océan indien pour la beauté de ses plages, sans oublier que sa province regorge de nombreux sites de plongées, classés parmi les meilleurs du monde pour leurs richesses aquatiques (coraux, raies géantes, langoustes, poulpes, dauphins…).


Attraction intéressante :

Phuket Fantasea à Kamala Beach ou le Disneyland de l’Asie du Sud-Est

Fondé sur la richesse et la diversité du patrimoine exotique de la Thaïlande, le Phuket Fantasea est un grand parc d’attractions agrémenté de temples et palais fabuleux, sans oublier son spectacle époustouflant digne de ceux présentés à Las Vegas…

Ce spectacle avec ses mythes et mystères met en valeur les traditions thaïes, le tout embelli par les merveilles de la technologie dernier cri et les effets spéciaux. Ce spectacle éblouissant dans lequel de nombreux éléphants adultes tiennent entre autres la vedette attire des touristes du monde entier.

Succès garanti pour les petits et pour les grands.

Site du Fantasea : www.phuket-fantasea.com



Vidéo de présentation du spectacle proposé
par le Fantasea, Phuket, Thailande