Bangkok, capitale de la Thaïlande !

Bangkok en thaï, c’est กรุงเทพมหานคร; ou plutôt กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์ pour ce qui constitue son nom entier; ce qui correspond à Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast.

Parmi les nombreuses significations données, on pourra retenir : « Ville des anges, résidence du Bouddha d’émeraude, ville heureuse, ville dédiée à Indra ».

À l’inverse des Occidentaux, les Thaïlandais connaissent mieux la ville de Bangkok sous l’appellation de Krung Thep ou Krung Thep Mahanakhon, qui signifie « la cité des anges ».

Bangkok est à la fois une province et la capitale de la Thaïlande, c’est le bon point de départ pour visiter le reste du pays.

Bangkok capitale de la thailande

Bangkok, capitale de la Thaïlande !

Comme toutes les grandes villes d’Asie, Bangkok doit faire face à des embouteillages. Pour sortir de l’aéroport et rejoindre le centre-ville en taxi, il faudra faire preuve de patience et compter une bonne heure de trajet. Une autre possibilité est d’utiliser le système de métro aérien et de train.

Par la suite, différents modes de transport terrestre (taxi, moto-taxi, tuk-tuk, sky train) ou maritime (bateau express ou bateau bus) vous permettront de visiter Bangkok et ses alentours.

Bangkok ne déroge pas à la règle. En effet, comme la majorité des capitales du contient asiatique, cette ville aux multiples facettes ne dort jamais.

Vidéo : Bangkok, capitale de la Thailande

By Studioweb2000

Très contrastée, entre modernisme et tradition, cette ville vaut vraiment la peine de s’y arrêter quelques jours ! Profitez-en pour :

Carte des principales zones de Bangkok