Bang Saphan et Krabi – Thailande –

Bang Saphan et sa baie

Bang Saphan est une station balnéaire située à environ 400 km de Bangkok, dans le Golfe de Thaïlande. C’est une destination touristique encore peu inconnue, avec une immense plage de sable fin et des palmiers de noix de coco.

Pour s’y rendre depuis Bangkok, le train, le taxi ou encore l’avion qui atterrit de nouveau à l’aéroport de Chumphon depuis 2011.

La baie de Bang Saphan accueille deux villes. Au Nord, Bang Saphan Yai et au Sud, Bang Saphan Noi. La majorité des guesthouses et des hôtels installés sur la plage se trouvent à mi-chemin entre ces deux villes sur la route 3374.

La plage la plus appréciée des connaisseurs est sans aucun doute celle de « Suan Luang Beach ».

Plages, fonds sous-marins, cascades (Sai Ku, Chai Rat), temples et grottes (Wat Tum Marong, …) sont les principales attractions touristiques que proposent Bangsaphan et ses alentours !


Conseils aux voyageurs

Cette destination un peu endormie s’anime brusquement durant le festival de Songkhran (fête du Nouvel an bouddhique) notamment et durant les vacances et grands week-ends thaïlandais.

C’est alors que les plages normalement désertes sont envahies par des milliers de personnes, impliquant bien évidemment que les prix des hébergements soient alors multipliés par deux ou par trois.

Il est donc fortement conseillé de réserver sa chambre longtemps à l’avance.


L’ile de Koh Talu

A seulement une petite demi-heure de bateau de Bangsaphan, toujours dans le golfe de Thaïlande, il y a l’île privée de Koh Talu (Koh Thalu ou encore Ko Taloo). Cette superbe île couverte dans sa majorité par une forêt tropicale de végétaux à feuilles persistantes possède encore quelques plages vierges parsemées de cocotiers.

Cette ile est tout à fait appropriée pour les amoureux de la nature (kayak, voile, pêche, plongée sous-marine, randonnée ou tout simplement pour se reposer et se détendre dans le calme au beau milieu de la nature).

Une petite mention spéciale pour ses eaux claires et peu profondes associées à une vie marine riche qui en font une destination de choix pour les passionnés de plongée sous-marine.


CARTE DE LA THAILANDE :
ITINÉRAIRE BANGKOK – BANG SAPHAN – KRABI

Bangsaphan et Krabi


Krabi

La province de Krabi compte un peu plus de 150 îles. Toute sa côte est pourvue de paysages vraiment magnifiques avec des formations géologiques karstiques.

Entre « montages » avec une végétation abondante aux apparences de petit coin de paradis avec ses sources d’eau chaude ; en passant par ses longues et superbes plages de sable fin aux eaux cristallines (parmi les plus belles de tout le pays), c’est une province à ne pas délaisser.

La ville de Krabi, quant à elle, se situe sur la côte du sud-ouest de la Thaïlande au bord de la mer d’Andaman. Elle est connue pour être l’un des départs pour les fameuses îles de Phi Phi, de Koh Lanta, de Koh Sukorn et de koh Lipe; ainsi que pour les randonnées en mer et la visite de magnifiques baies, avec par exemple la « Baie Phang Nga Bay ».

Attention toutefois au tourisme de masse durant la haute saison touristique !

Voici quelques lieux à voir ou à visiter

  • Les Plages de Nopparathara, de Railay, de Tubkaak et celle de Phra Nang avec sa grotte,
  • Les parcs nationaux, notamment ceux de Than Bokkhorani et de Khao Phanom Bencha,
  • L’île Koh Klang,
  • Le Marché aux fleurs et le marché de nuit,
  • Ses lacs et ses rivières et sa cascade de Hoi To,
  • Sa source d’eau chaude de l’Etang d’émeraude.


Vidéo : Bang Saphan et Krabi
By Studioweb2000